Voilà c'est fait, le voilier est désarmé. La grand voile et le génois sont démontés, merci pour l'aide de Michel que l'on aperçoit sur la photo derrière la bôme ! Le Lazy Bag est également retiré (quelques travaux de coutures sont à prévoir)
Les principaux instruments de bord sont également démontés. Le moteur a été mis hors gel. Les canalisations sont purgées. Serenus est prêt à affronter les gelées qui ne tarderont pas à venir. Il reste à assurer la maintenance courante avant le prochaine saison qui devrait débuter fin mars ou début avril. Le plus gros du travail sera le carénage et l'application de l'antifouling avant la remise à l'eau.
Sur cette photo du pied de mât, on peut apercevoir, le point d'écoute de grand voile, la drisse de grand voile, le ris N°1, le ris N°2, la balancine , l'écoute de grand voile, et le hale bas de bôme.
Pour tout savoir sur la grand voile, je vous invite à lire ce Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand-voile et là tout devient limpide !
Il me reste à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année avec ce magnifique Drakkar illuminé à l'entrée de Port Guillaume !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire