Bienvenue sur le blog de Jean-Laurent Auger

C'est toujours un grand plaisir de partager avec vous ma passion des plaisirs nautiques. Mon port d'attache est à Dives sur Mer, vous connaissez ? C'est l'endroit où Guillaume le Conquérant rassembla sa flotte pour gagner l'Angleterre. Aujourd'hui ça ressemble un peu à Disneyland...
Affichage des articles dont le libellé est Marée d'équinoxe. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Marée d'équinoxe. Afficher tous les articles

samedi 19 septembre 2009

Grande marée d'équinoxe

C'est le week-end des grandes marées d'équinoxe. Les coefficients étaient de 107 et 109 ce samedi, ce qui correspond à des hauteurs d'eau respectivement de 8,40m et 8,60m à Port Guillaume. Comme on peut le constater sur la photo ci-après, le bassin de plaisance était bien rempli. Remarquez la pancarte de "Bienvenue, Welcome, Willkommen" a les pieds dans l'eau. A l'heure de la pleine mer, pas de problème de tirant d'eau!

Contrairement aux prévisions météo qui annonçaient de la pluie, le soleil était au rendez-vous, mais malheureusement pas le vent. La PETOLE !!! Même pas une petite brise côtière, pas une risée... Le désespoir du marin ;-)

Serenus est rentré au port, GV et Génois sagement rangés.

Ce fut l'occasion de profiter de cette journée splendide, et de ramener en prime, quelques coups de soleil!


Pancartes à la mer...


La manche à air n'est pas vigoureuse!