Bienvenue sur le blog de Jean-Laurent Auger

C'est toujours un grand plaisir de partager avec vous ma passion des plaisirs nautiques. Mon port d'attache est à Dives sur Mer, vous connaissez ? C'est l'endroit où Guillaume le Conquérant rassembla sa flotte pour gagner l'Angleterre. Aujourd'hui ça ressemble un peu à Disneyland...
Affichage des articles dont le libellé est La saison est lancée. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est La saison est lancée. Afficher tous les articles

dimanche 18 avril 2010

La saison est lancée

Après l’effort du week-end dernier, le temps du réconfort a sonné ! Ce dimanche était quasi estival avec des températures très agréables. Les conditions idéales étaient réunies pour régler les ris de la GV ! Serenus est pratiquement prêt pour démarrer la saison nautique, il ne nous reste qu’à changer la batterie de service qui a rendu l’âme cet après midi, elle n’arrivait même plus à alimenter le pilote automatique ! Son remplacement devient plus qu’urgent.

Quel plaisir, quel bonheur de retrouver la mer, nous avons croisé une colonie de fous de bassan en pleine pêche, cet oiseau à la tête jaune et avec le bout des ailes noirs est magnifique. Nous avons également aperçu un dauphin qui respirait bruyamment à la surface de l’eau, la vue des dauphins est toujours un moment magique !

La saison est lancée !


Petit mousse au repos!


Le barreur.

vendredi 3 avril 2009

La saison est lancée

La saison a donc démarrée cette semaine avec un vent force 6, un mer formée et quelques déferlantes. Presque un peu trop pour se mettre en jambe. Les prises de ris nous ont bien servies, puisque la navigation s'est faite avec le premier ris et un génois à demi déroulé. Avec cette voile réduite, Serenus nous a gratifié d'une vitesse de 7,4 nœuds, Michel à la barre a donc établi le record à battre cette saison :-) Malheureusement je n'ai pas de photo à proposer de cet exploit, l'appareil photo était rangé au sec, il n'aime pas les embruns :-(
La météo a tout de même contrarié nos plans initiaux, mais après une journée d'attente, le plaisir fut au rendez-vous.
J'oubliais, nous avons aperçu 2 dauphins à la sortie du chenal de port Guillaume :-))

Michel à la vaisselle :-)

Evacuation des emballages à liquides !

Christophe aurait-il sommeil ?