Bienvenue sur le blog de Jean-Laurent Auger

C'est toujours un grand plaisir de partager avec vous ma passion des plaisirs nautiques. Mon port d'attache est à Dives sur Mer, vous connaissez ? C'est l'endroit où Guillaume le Conquérant rassembla sa flotte pour gagner l'Angleterre. Aujourd'hui ça ressemble un peu à Disneyland...
Affichage des articles dont le libellé est La pêche aux maquereaux. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est La pêche aux maquereaux. Afficher tous les articles

samedi 11 octobre 2008

Une journée estivale

Quel beau samedi ! Un soleil radieux, une mer calme, seul le vent manquait à l'appel. J'exagère un peu, notre vitesse oscillait entre 1 noeud et 5 noeuds. Le maniement des voiles nous ayant peu occupé, nous avons eu le loisir de nous adonner à la pêche. On voit sur la photo les préparatifs, une bonne prise et enfin le tableau de chasse, euh, de pêche devrais-je dire...
Nous avons stoppé la pêche après la prise du 15ème maquereaux. Pris par le temps, le retour à Port Guillaume fut un peu précipité, la hauteur d'eau baissée dangereusement pour notre tirant d'eau !