Bienvenue sur le blog de Jean-Laurent Auger

C'est toujours un grand plaisir de partager avec vous ma passion des plaisirs nautiques. Mon port d'attache est à Dives sur Mer, vous connaissez ? C'est l'endroit où Guillaume le Conquérant rassembla sa flotte pour gagner l'Angleterre. Aujourd'hui ça ressemble un peu à Disneyland...
Affichage des articles dont le libellé est Au pays des Vikings. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Au pays des Vikings. Afficher tous les articles

vendredi 8 mai 2009

Au pays des Vikings

L'association cherbourgeoise Dreknor, a mis à l'eau, en 2008, un drakkar de 23 m de long et pesant environ 15 tonnes. Cette construction a pris 5 ans !
Ce navire est assez unique en France. C'est la réplique exacte d'un navire de guerre de l'an 850.
Ce drakkar de passage à Ouistreham, nous rappelle les origines de la Normandie.
On le voit ici à quai sur le canal reliant Caen à la mer.
Les conditions de navigation devaient être plus rudes que sur Serenus ;-)