J'ai retrouvé dans les archives familiales, une photo du port de Fécamp datant de 1960. Les chalutiers sont pavoisés, ce qui annonce le départ de la prochaine campagne de pêche.
Pendant plus d'un siècle Fécamp fut la capitale des Terre- neuvas.
La moitié des navires pour cette pêche était armé à Fécamp au début du 20ème soiècle et l'apogée de cette activité se situa en 1903, quand le port armait 73 morutiers avec à leur bord un équipage de 35 hommes en moyenne. Elle va se pratiquer jusque dans les années 1970, époque à laquelle le Canada interdit l'accès aux zones de pêches.
On peut identifier sur cette photo, 2 chalutiers, "Armand Legasse" et "Ville de Fécamp". En 1973, leur dernier voyage fut pour l'Espagne où ils furent détruits.
Pendant plus d'un siècle Fécamp fut la capitale des Terre- neuvas.
La moitié des navires pour cette pêche était armé à Fécamp au début du 20ème soiècle et l'apogée de cette activité se situa en 1903, quand le port armait 73 morutiers avec à leur bord un équipage de 35 hommes en moyenne. Elle va se pratiquer jusque dans les années 1970, époque à laquelle le Canada interdit l'accès aux zones de pêches.
On peut identifier sur cette photo, 2 chalutiers, "Armand Legasse" et "Ville de Fécamp". En 1973, leur dernier voyage fut pour l'Espagne où ils furent détruits.
Au premier plan "Ville de Fécamp" Construit aux Chantiers Gerbr Pot Bolnes aux Pays Bas et lancé le 30 Août 1954. Longueur hors tout 72,68 m. Initialement il portait le nom de " Geneviève Le Borgne"
Au deuxième plan "Arnaud Legasse" Construit en 1952 par les chantiers et ateliers de Saint-Nazaire et les chantiers de Normandie, à Grand-Quevilly. Longueur horstout 73,70m.
Au deuxième plan "Arnaud Legasse" Construit en 1952 par les chantiers et ateliers de Saint-Nazaire et les chantiers de Normandie, à Grand-Quevilly. Longueur horstout 73,70m.
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