Bienvenue sur le blog de Jean-Laurent Auger

C'est toujours un grand plaisir de partager avec vous ma passion des plaisirs nautiques. Mon port d'attache est à Dives sur Mer, vous connaissez ? C'est l'endroit où Guillaume le Conquérant rassembla sa flotte pour gagner l'Angleterre. Aujourd'hui ça ressemble un peu à Disneyland...

samedi 16 mai 2009

Au coeur de Serenus



Serenus a encore changé d'emplacement, une optimisation des places disponibles est en cours. Le voilier est toujours sur le même ponton, mais 2 places vers le quai, entre un Sun Fast 32 et un Oceanis 37.

Ce week-end pas de sortie en mer, en restant à terre je vous propose un petite visite du voilier


Commençons par la table à cartes et l'électronique de bord. La table à carte n'a plus l'importance qu'elle occupait avant l'apparition du GPS et de la cartographie numérique. Elle sert à poser le PC portable avec le logiciel de nav adhoc ! Mais une panne peut toujours subvenir, les cartes, la règle et le compas sont toujours à bord. Côté équipements on peut apercevoir l'écran Autohelm (loch, sondeur, cap, vent, température...) un GPS qui date un peu, mais très bien en secours, un poste VHF, un radar Furuno. Le tableau électrique avec les indications de niveau d'eau et de tensions de batteries.


Restons dans l'utilitaire avec les sanitaires, là pas grand chose à ajouter.


La cuisine, réfrigérateur, four, table de cuisson et évier double.


Le carré, endroit convivial et très apprécié après quelques heures de mer.


Au fond, la cabine avant qui n'est pas le meilleur endroit pour dormir quand ça commence à taper!


La cabine arrière, dite cabine du Capitaine !









;-))

Aucun commentaire: