Serenus a eu la visite de Jean-Marc et Nathalie. Pas de sortie ce week-end, les heures de marée et la météo ne le permettaient pas. L'hivernage commence doucement, la capote de cockpit a été démontée, le bateau a été vidé de ses denrées alimentaires. Les voiles sont encore présentes, mais la fin de saison approche à grands pas. Nous aurons peut être la chance d'effectuer encore quelques sorties avant la fin de l'année. Et puis ce sera le repos pendant 4 mois, Serenus quittera le milieu aquatique pour gagner la terre ferme. Ce sera l'occasion d'effectuer quelques travaux indispensables : reprendre quelques coutures, changer le pataras, effectuer la maintenance du moteur, caréner, etc...
Bienvenue sur le blog de Jean-Laurent Auger
C'est toujours un grand plaisir de partager avec vous ma passion des plaisirs nautiques. Mon port d'attache est à Dives sur Mer, vous connaissez ? C'est l'endroit où Guillaume le Conquérant rassembla sa flotte pour gagner l'Angleterre. Aujourd'hui ça ressemble un peu à Disneyland...
dimanche 26 octobre 2008
lundi 20 octobre 2008
samedi 11 octobre 2008
Une journée estivale
Quel beau samedi ! Un soleil radieux, une mer calme, seul le vent manquait à l'appel. J'exagère un peu, notre vitesse oscillait entre 1 noeud et 5 noeuds. Le maniement des voiles nous ayant peu occupé, nous avons eu le loisir de nous adonner à la pêche. On voit sur la photo les préparatifs, une bonne prise et enfin le tableau de chasse, euh, de pêche devrais-je dire...
Nous avons stoppé la pêche après la prise du 15ème maquereaux. Pris par le temps, le retour à Port Guillaume fut un peu précipité, la hauteur d'eau baissée dangereusement pour notre tirant d'eau !
Libellés :
La pêche aux maquereaux
vendredi 10 octobre 2008
Départ de la Transat Anglaise de 1984
Encore un extrait de mes archives, cette photo a été prise au départ de la Transat Anglaise en solitaire à Plymouth. Toujours à bord du Chassiron TDM "MORA III", nous avions rejoint Plymouth en partant de Ouistreham, en faisant escale à Cherbourg. Je garde un excellent souvenir de l'ambiance qui régnait à ce départ. Nous nous étions invités au cocktail donné en l'honneur des participants, la veille du départ. Le skipper m'ayant le plus impressionné est sans nul doute, Eric Tabarly.
Le voilier en photo est l'Aiglon, un catamaran de 60 ft, skippé par Bruno Peyron qui termina 8ème de la course.
Libellés :
Transat Anglaise 1984
samedi 4 octobre 2008
Pas de sortie ce week-end, la matinée a été consacrée à la maintenance. Pas beaucoup d'activités dans le port, la température fraîche pour la saison calme un peu les ardeurs. Pourtant le soleil était au rendez-vous, comme le prouve cette photo prise aujourd'hui. Le voilier va rester jusqu'à fin novembre dans l'eau, puis regagnera la terre ferme pour 4 mois, le temps de sécher un peu et de se refaire une beauté !
Le mois d'avril sonnera le début de la saison 2009.
Libellés :
Port Guillaume
jeudi 2 octobre 2008
Je n'ai pas résisté à la publication de la photo ci-contre prise samedi dernier au large de Port Guillaume, quel soleil ! C'est bon pour le moral en cette période de mauvais temps.
Le week-end prochain ne s'annonce pas formidable côté météo ! Vent force 6 à 8 et mer agitée, avec des températures fraîches, 14°C au plus fort de la journée.
Les mois d'hiver permettront de se consacrer à l'entretien du bateau, voiles, gréments, moteur, coque...
Le week-end prochain ne s'annonce pas formidable côté météo ! Vent force 6 à 8 et mer agitée, avec des températures fraîches, 14°C au plus fort de la journée.
Les mois d'hiver permettront de se consacrer à l'entretien du bateau, voiles, gréments, moteur, coque...
Inscription à :
Articles (Atom)